Le dépliant "Villes, cités et villages du livre en France"

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Le dépliant "Villes, cités et villages du livre en France" vient d'être publié. Il présente les huit villages du livre français : Ambierle (Rhône-Alpes), Bécherel (Bretagne), Cuisery (Bourgogne du sud), Esquelbecq (Flandres françaises), Fontenoy-la-Joûte (Meurthe-et-Moselle), La Charité sur-Loire (Bourgogne), Montmorillon (Poitou-Charentes) et Montolieu (Languedoc-Roussillon).  

depliant villes du livre

 

depliants dos villes du livre

Le premier village du livre en France est Bécherel ; sa création remonte à 1989. Le concept (réunir dans un cadre pittoresque et historique libraires de livres anciens et d'occasion et ateliers d'artisans du livre) a vu le jour en 1962 à Hay-on-Wye (Pays de Galles) et s'est développé dans le monde entier.

Pour les bibliophiles et les grands lecteurs, visiter chaque village du livre offrira l'occasion de découvrir une région française au patrimoine et aux produits du terroir bien spécifiques.
Nous présenterons prochainement et de manière détaillée, sur ce blog, chacun de ces villes, villages et cités dédiés au  livre et à ses professionnels, en espérant vous donner l'envie de voyager aux quatre coins de France, en quête du livre rare ou tant recherché.

Commenter cet article

Mamzelle Print 23/06/2010 09:59


Le dépliants a l'air pas bien conçu. L'article est plutôt intéressant.