Nuit du Livre 2010 : escale en Nouvelle-Calédonie

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

affiche nuit du livre 2010

La 15e édition de la Nuit de Livre vous invite à vous aventurer la tête en bas, vers les littératures d’un archipel aux antipodes de la Cité du livre : la Nouvelle-Calédonie.
La rencontre inattendue entre un poète kanak, Denis Pourawa, et quelques libraires de Bécherel est à l’origine de ce projet qui fut par la suite proposé par le Comité de Concertation de Bécherel à l’Association des Ecrivains de Nouvelle-Calédonie et à "Lire un pays".
Puis ce sont au fil des mois bien des correspondances qui s’avouent entre Bretagne et Océanie, conduisant tout naturellement à mettre sur pied une première escale Pacifique à l’occasion de la Nuit du livre 2010.
Trois auteurs de l’Association des écrivains de la Nouvelle-Calédonie seront ainsi accueillis à Bécherel le week-end des 7 et 8 août : Denis Pourawa (voir biographie), Catherine C. Laurent (voir biographie), et Anne Bihan (voir biographie).
Natif de l’île pour l’un, habitantes et profondément habitées par elle depuis plusieurs décennies pour les secondes, ils proposeront des lectures et des temps de débat et d’échanges au public de la Nuit du Livre.
Rendez-vous donc aux rivages des Lettres du Pacifique Sud sous la lune bécherellaise !  

Publié dans Les événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article