L'INATTENDUE (librairie-salon de thé)

   

  

 

enseigne

Bienvenue à L’Inattendue !

 

Pour nous contacter :

L’Inattendue, 1 rue de la Beurrerie,
35190 Bécherel

Tél. 06.87.19.19.04

linattendue2009@hotmail.fr

   

Ouverte depuis avril 2009, cette librairie-salon de thé est un lieu pas comme les autres où vous pourrez à la fois désaltérer votre soif de lecture et vous désaltérer tout court... C’est avec le plus grand plaisir que Philippe et Nadège (sans oublier le chat Beauté) vous accueilleront dans leur boutique – qui est aussi leur maison – pour partager la passion de la littérature.  

 

 les libraires2

Installés au coin du feu devant la cheminée ou attablés sur la terrasse inondée de soleil aux beaux jours, vous passerez un agréable moment hors du temps, vous vous sentirez un peu comme chez vous ou en visite chez des amis.
 

La bouquinerie
 

Dans un décor original, « chic et décontracté » comme l’a suggéré l’une de nos clientes, nous vous proposons une sélection d’ouvrages fréquemment renouvelée, sur tous les thèmes :

  • au rez-de-chaussée : collections & livres reliés, livres illustrés & avec envoi, Bretagne, marine, voyages, régionalisme, ésotérisme et médecines naturelles, livres pour enfants, anciens manuels scolaires, B.D., cuisine, arts créatifs, jardin...

  • à l’étage : toute une pièce consacrée à l’Histoire, mais aussi aux Beaux-Arts, à la littérature française et étrangère et aux poches, polars, beaux livres...

 

 

DSCN0336

 

interieur1 

 

 

 

Le salon
 

Le salon de thé vous offre un large choix de thés (tous proposés à la vente en vrac) ainsi que des boissons chaudes et des boissons fraîches sans alcool. Que les gourmands se rassurent, ils pourront goûter à l’une des spécialités maison telles que les madeleines de Proust ou le muesli Gargantua aux fruits du jardin.

 

192

 

DSCN0338 

 

180



 

 

 

189



 

188





Autres activités

  • achat de livres : la boutique recherche en permanence des ouvrages sur tous les thèmes. Nous effectuons également un service de débarras gratuit. N’hésitez pas à téléphoner pour réaliser une estimation.

  • accueil de groupes : vous faites partie d’une association, d’un comité d’entreprise, d’un club de lecture... nous pouvons organiser une ouverture privée et un service de restauration légère, voire mettre à disposition l’une des salles pour vos réunions.

  • lectures : vous êtes auteur, venez présenter votre oeuvre au cours d’une séance de lecture suivie si vous le souhaitez d’une dédicace

  • marchés : retrouvez-nous sur les marchés de Rennes (samedi place Ste-Anne), ainsi qu’à Dinan (mercredi place St-Sauveur), Binic (jeudi) et Cancale (vendredi) en été.

  • vente de thé en vrac, gamme Contes de Thé, au prix unique de 4,50 € les 100 g

   
 

Jours et heures d’ouverture

  • du 1er juillet au 30 septembre et pendant les vacances scolaires : tous les jours à partir de 14h30

  • en-dehors de ces dates : samedi & dimanche à partir de 14h30, possibilité d’ouverture sur rendez-vous

  • 1er dimanche du mois, Fête du Livre à Pâques et Nuit du Livre : journée continue

L’heure de fermeture n’est pas fixe, elle s’adapte à l’affluence (nocturnes en été)...

 

 

 

191

 

       

 

186

 

Actualités

  • achat : nous recherchons plus particulièrement des revues et livres sur les arts créatifs (couture, broderie, patchwork, tricot, scrapbooking, etc.)

  • en rayon actuellement :

    • plusieurs Tintin en édition originale, nous contacter pour plus de détails

    • la collection complète des Charlie Hebdo, nous appeler avant votre éventuel passage car elle se trouve à notre dépôt et non en librairie

 

 

Leur petite frimousse en a fait craquer plus d’un la saison dernière, voici les « hérissons de poche » qui débarquent à nouveau à L’Inattendue. Une gentille colonie armée de mots pour seuls piquants... Elaborés à la main par une technique de pliage ultra simple, ils exigent néanmoins une certaine dose de patience. Car c’est au minimum un ouvrage de 180 pages qu’il faut employer pour obtenir un animal bien dodu. Les hérissons de poche constituent en tous cas une jolie idée de cadeau, sans compter qu’il s’agit d’une manière écologique de recycler des livres qui ne trouvent pas preneur !

photo herissonLes « hérissons de poche » sont de retour !

Publié dans Librairies