La Maison d'hôtes de la Porte Saint-Michel

Publié par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Vue sur la valléeVue sur la vallée

Vue sur la vallée

1 Porte Saint-Michel
09 52 65 64 02 
laportesaintmichel@gmail.com
www.la-maison-de-la-porte-saint-michel.fr

Nos chambres :  Rêves et Voyages et Bleu Vallée Nos chambres :  Rêves et Voyages et Bleu Vallée

Nos chambres : Rêves et Voyages et Bleu Vallée

La maison de la Porte Saint-Michel à Bécherel date du XVIIIe siècle. Edith Guimard a investi cette maison avec le projet d’y vivre. Elle va faire de cet endroit surplombant la vallée un lieu chaleureux, accueillant. Dans les deux chambres d’hôtes, elle reçoit vacanciers, écrivains, amoureux des livres et du bon art de vivre.


Chaque année, le guide du routard rappelle ô combien cette adresse est incontournable. Voici un extrait du guide 2010 :
« Une charmante adresse, en plein centre de Bécherel, dans une magnifique maison du XVIIIème siècle avec deux jolies chambres d’hôtes à l’étage. Pour une petite faim, on trouve au salon de thé toutes sortes de pâtisseries et de tartes mais aussi, en saison, des salades ou des assiettes pour un repas léger et rapide. Beaux murs en pierre, grande cheminée et terrasse fleurie avec vue panoramique. Exposition d’artistes. Le week-end de Pâques, pendant la grande fête du livre, galette-saucisse pour tout le monde au coin du feu et recettes de grand-mère. Sympa ! »
Mon mari et moi avons eu à cœur de reprendre cette maison pour notre famille d’abord mais aussi pour poursuivre ce qui avait déjà été initié. Ceci avec le souhait de continuer d’embellir le projet de la maison d’hôtes et envisager dans quelque temps de ré-ouvrir le salon de thé avec de nouvelles pâtisseries ! Nous nous inscrivons dans une continuité de coeur avec l’envie de faire vivre un lieu qui nous ressemble !

Dormir en plein centre d'un petit village de caractère...Dormir en plein centre d'un petit village de caractère...

Dormir en plein centre d'un petit village de caractère...

... qui est également la Cité du Livre, où résident à l'année une vingtaine de libraires et d'artisans d'art du livre... qui est également la Cité du Livre, où résident à l'année une vingtaine de libraires et d'artisans d'art du livre

... qui est également la Cité du Livre, où résident à l'année une vingtaine de libraires et d'artisans d'art du livre

Publié dans Hébergement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :