Week-end BD, volume 1 : Stéphane Duval

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Stéphane Duval est né en 1970, à Rennes. Très tôt, la lecture des albums de « Tintin » lui donne envie de faire de la bande dessinée.
Cette envie est vite confortée par la découverte des comics américains, avec des auteurs comme Gene Colan, John Bucena ou Frank Miller.
Parallèlement, il se passionne pour les travaux de Tardi, Munoz et Sampayo, Comes ou Bourgeon,  à travers la lecture du journal A Suivre.

  DSC04329
 img279 A la fin des années 80, il participe au fanzine rennais Atchoum créé par Pascal Bertho et Marc Quentin, ce qui lui donne l’occasion de travailler avec des auteurs comme Erwan Lesaëc, Malo Kerfriden et Erwan Fages.
De sa rencontre avec le scénariste Pierre Dubois, en 1990, naît un premier album Bonnie Tom qui paraît en 1992 aux éditions Delcourt.
Suivront six albums avec le même scénariste, chez le même éditeur : Les Lutins (4 tomes) et Red Caps (2 tomes).
C’est ensuite la série
Janet Jones Photographe (scénario de Dieter) aux éditions Delcourt, puis Chevalier Malheur (scénario de Pascal Bertho) aux éditions Delcourt également.

Entre 2006 et 2009, il publie les trois tomes de la série Aëla (scénario de Pascal Bertho) aux éditions Dupuis.
Enfin, en septembre 2010, paraît le premier tome d’une grande épopée romanesque Gitans des mers (scénario de Philippe Bonifay) aux éditions Dupuis.  
 

http://stephaneduval.over-blog.fr

Publié dans Les événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article