Les invités de la Fête du Livre 2011

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel



Line Aressy
Line Aressy est professeur de lettres, poète et romancière. Elle est l’auteur d’un recueil de nouvelles, Profil perdu, et de plusieurs romans dont Chat blanc, OEil et L’absente de tout bouquet, son dernier ouvrage édité en 2010. Tous ces textes sont parus aux éditions MLD.

http://line.aressy.perso.sfr.fr/images/portrait.jpg
http://lesperseides.free.fr/images/stories/pleinepage/luna/250Pays.jpg  

François Asselinier
Amoureux de Baudelaire, François Asselinier a fait paraître une très belle édition des Fleurs du mal. Dans son roman, Les pays chimériques (Éd. Les Perséides , 2008), la figure de Baudelaire revient…
Parmi ses auteurs de chevet, il compte aussi Anatole France.

 

Claude Bathany
Après son aventure policière dans les milieux du rock indépendant brestois (Last Exit To Brest, Éd. Métailié, 2007), Claude Bathany nous emmène dans le décor des Monts d’Arrée avec Country Blues (Éd. Métailié, 2010), son second polar.

 http://www.editions-metailie.com/img/bio/bathany.jpg
http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.jpg&img=/gi/56/9782912319456FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=true

Marie-Christine Biet
Grande connaisseuse de la Bretagne, Marie-Christine Biet lui a déjà consacré plusieurs ouvrages. Pour les éditions Alexandrines et sa collection “Sur les pas des écrivains”, elle revient raconter la Bretagne et ses écrivains avec Balades en Bretagne nord.


Hervé Commère
Restaurateur à Rennes le jour et écrivain la nuit, Hervé Commère publie son second polar, Les ronds dans l’eau, aux Éditions du Fleuve Noir.

 http://storage.canalblog.com/95/13/624058/63355918_p.jpg
http://www.passiondulivre.com/get_photo.php?f=l-19844-007183398321652&dummy=20060220124239&l=100&t=l

Marie-Noëlle Craissati
Marie-Noëlle Craissati n’a longtemps connu la France et son patrimoine que par ses écrivains. En 1997 elle fonde les éditions Alexandrines et sa collection “Sur les pas des écrivains” où des spécialistes viennent raconter des auteurs et leur interaction avec un territoire.

Olivia Elkaïm
Olivia Elkaïm est journaliste et écrivain. Elle aborde la question de la mémoire et de l’oubli dans Les Graffitis de Chambord (Éd. Grasset, 2008), une thématique qu’on retrouve dans son dernier roman Les oiseaux noirs de Massada (Éd. Grasset, 2011).

 

Didier Garcia
Professeur de lettres, Didier Garcia est aussi critique littéraire pour Le Matricule des anges. Il est responsable de la rubrique “Les intemporels” dans laquelle il fait redécouvrir des livres oubliés. Il publie cette année La Tentation du roman (Éd. Léo Scheer).

Fabienne Juhel
Spécialiste du poète Tristan Corbière, Fabienne Juhel enseigne la littérature dans les Côtes d’Armor. Elle a obtenu le prix Ouest France 2009 pour À l’angle du renard (Éd. du Rouergue, 2009). Les hommes sirènes (Éd. du Rouergue, 2011) décrit la crise identitaire d’un homme.

David S. Khara
Après une carrière de journaliste et de publicitaire, David S. Khara est aujourd’hui écrivain de polar “à temps plein”. Il a publié Les Vestiges de l’aube (Éd. Rivière Blanche, 2010), roman noir fantastique, et Le projet Bleiberg (Éd. Critic, 2010), thriller historique ancré pendant la Shoa.

 

Annick Le Ray
Annick Le Ray est la scénariste du film d’animation "Kérity, la maison des contes", une histoire merveilleuse autour de l’enfance et des livres, magnifiquement illustrée par Rébecca Dautremer.

 

Frédéric Paulin
Auteur de la scène rennaise, Frédéric Paulin a été responsable du Clébard à sa mémère, journal alternatif rennais. Ses deux romans, La Grande déglingue (Éd. Les Perséides, 2009) et La Dignité des psychopathes (Éd. Alphée, 2010), ont pour décor les deux guerres mondiales.

Yves Tanguy
Yves Tanguy, grand admirateur du roman noir et du cinéma américain, a publié son premier polar, Chonzac (Éd. de la rue Nantaise), en 2010. En projet : un polar écrit à quatre mains avec un collègue médecin, et un autre roman noir situé à Rennes.

 

Publié dans Les événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

electricien paris 25/03/2015 17:49

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement