Christian Ryo, directeur de Livre et Lecture en Bretagne

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Christian Ryo, directeur de Livre et Lecture en Bretagne, sera le modérateur de la table ronde du dimanche 4 avril.

"Je travaille dans l'édition depuis presque vingt ans, tombé dedans par hasard, après des études de Lettres et un premier poste dans le secteur de l'Art contemporain où je me suis intéressé aux catalogues d'exposition, un domaine qui réunissait toutes les passions que je pouvais avoir : la photographie, l'art et l'écriture."

 Christian Ryo

 

 

 

 

Christian Ryo met un premier pied à l'étrier à Villeurbanne, en 1987, dans une petite maison d'édition d'Art contemporain : Arts édition. Après un passage par P.O.L, en littérature, il rejoint l'Opéra Bastille pour l'édition des programmes, puis une filiale des musées nationaux, avant de devenir éditeur pour Ouest-France-Edilarge, en 2001.
"
Mon intérêt pour la filière du livre pourrait être de l'ordre de l'obsession. Le poste de directeur de l'EPCC Livre et lecture m'intéressait dans ce sens où il s'agit d'avoir une vision large de toute la chaîne du livre."

Christine Barbedet
http://83.145.86.201/Hermine/EncartInformations 

Dimanche 4 avril, 15h30 - Table ronde "La chaîne du Livre. De la mise en scène du livre :  Engagement et transmission, sortir du champs confidentiel." Echanges d'expériences entre auteurs, éditeurs et libraires. Modérateur : Christian Ryo. Invités : Yves Prié, Mérédith Le Dez, Hélène Camus, Sabine Weispieser (sous réserve), Yves Landrein et Michèle Lesbre. (Théâtre de Bécherel)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article