22e Fête du Livre : Littérature(s) en Scène

fetedulivre-2

 

Bécherel fête le livre depuis plus de 20 ans.


Première Cité du Livre en France, troisième en Europe, Bécherel est depuis sa première Fête du Livre à Pâques 1989 l’unique village du livre et des libraires de la région Bretagne.
Perchée sur la plus haute colline d’Ille-et-Vilaine, cette ancienne cité médiévale, qui a connu son apogée aux XVIe et XVIIIe siècles grâce au commerce du lin et du chanvre, est depuis près de 20 ans un écrin architectural exceptionnel pour un projet économique et culturel original autour du livre.

Petite Cité de Caractère de Bretagne, Bécherel abrite 18 librairies de livres anciens, rares et d’occasion, 3 maisons d’édition  ainsi que des ateliers d’artistes et d’artisans des métiers du livre et de l’écrit (reliure, enluminure, calligraphie).

Chaque année lors du week-end de Pâques, la Cité du Livre offre aux amoureux du livre et de la lecture une grande Fête du Livre où autour des exposants, libraires, éditeurs, écrivains le public peut découvrir des expositions et assister à des conférences-débats, lectures, signatures, contes, concerts, etc.

La Fête du Livre est organisée par le comité de Concertation pour le Développement de Bécherel, Cité du Livre




 

 




fetedulivre-2




La 22e Fête du Livre en pratique

Aux 23 professionnels du Livre de Bécherel, installés en permanence, s'ajouteront pour les trois jours du festival, plus d'une trentaine d'exposants (libraires, bouquinistes, Editeurs, auteurs).

L'entrée du festival est gratuite, ainsi que la grande majorité des spectacles et démonstrations : concerts, ateliers etc. Cependant, une petite participation ou/et une réservation sont demandées pour certaines animations (voir programme) (réservation au 02 99 66 83 73).