Yves Prié, poète et éditeur (Editions Folle Avoine)

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Yves Prié, poète et éditeur des Editions Folle Avoine, sera l'un des invités de la table ronde du 4 avril sur le thème de "La Chaîne du livre : de la mise en scène du livre, engagement et transmission" et de la rencontre "Hommage à Jean-Paul Hameury".
 Prie Yves Yves Prié est né en 1949 à St-Helen et vit en Bretagne.
Lauréat du Prix Georges Perros des Rencontres Poétiques Internationales de Bretagne de Saint-Malo en 2007, il est le créateur des éditions Folle Avoine qu'illustrent ses amis peintres, tels Béalu, Dilasser, Fedorenko, Guezennec, Le Bayon, Pagnoux, Piza, Prassinos, Prévost, Sénéca, Tabuchi...
Parallèlement, il enseigne à l'École Supérieure d'Arts de Lorient et est chargé de cours à l'Université de Bretagne Sud.
Dimanche 4 avril, 11 heures - Rencontre "Hommage à Jean-Paul Hameury : Regards sur le temps présent." Lectures de Errances, par Serge Feuillet, suivie d'un échange en présence de Michel Dugué et de Yves Prié.

Dimanche 4 avril, 15h30 - Table ronde "La chaîne du Livre. De la mise en scène du livre :  Engagement et transmission ; sortir du champs confidentiel." Echanges d'expériences entre auteurs, éditeurs et libraires. Modérateur : Christian Ryo. Invités : Yves Prié, Mérédith Le Dez, Hélène Camus, Sabine Weispieser (sous réserve), Yves Landrein et Michèle Lesbre. (Théâtre de Bécherel)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article