Yves Landrein, éditeur (Editions La Part Commune)

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Yves Landrein est fondateur et directeur des éditions La Part Commune, créées en 1998, après 15 ans d’aventure au sein de sa première maison : Ubac. Au rythme de 30 titres chaque année, Yves Landrein a un parti pris : remettre en lumière des auteurs et des œuvres injustement oubliés et initier de nouvelles voies dans les formes du roman, des essais et de la poésie.
Il entend faire partager sa passion pour la littérature selon la phrase de Perros : « Aimer la littérature, c’est être persuadé qu’il y a toujours une phrase écrite qui nous redonnera le goût de vivre, si souvent en défaut à écouter les hommes.»  Faire partager et donner à lire des ouvrages qui à travers leurs différences, leurs diversités, ont une commune destination, un lieu où chez le lecteur vont pouvoir « prendre feu tous les possibles ».  

 

Dimanche 4 avril, 15h30 - Table ronde "La chaîne du Livre : de la mise en scène du livre :  Engagement et transmission : sortir du champs confidentiel." Echanges d'expériences entre auteurs, éditeurs et libraires. Modérateur : Christian Ryo. Invités : Yves Prié, Mérédith Le Dez, Hélène Camus, Sabine Weispieser (sous réserve), Yves Landrein et Michèle Lesbre. (Théâtre de Bécherel)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serrurier paris 25/03/2015 16:04

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement