Okon Ubanga Jones, comédien et musicien

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

 Okon

 

Comédien et musicien anglo-nigérian, Okon Ubanga Jones est diplômé du Conservatoire de Londres "Guildhall School of Music and Drama" et de l'école de danse moderne "The Place", possède à son actif plus de 80 spectacles dans les domaines classiques, contemporains et des comédies musicales en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Pologne et en... France. Il y a enseigné les Arts du spectacle à l'université, dans des établissements scolaires, pour des organisations sociales et pour des compagnies professionnelles (Tuchenn, l'Embarcadère, Théâtre Icare, Digor Dor, etc...)
Lauréat du Prix régional de la Création Artistique avec la Compagnie Tuchenn pour Le Marché aux paroles, renommé pour son one man show bilingue sur Big Bill Broonzy, Okon revient de Dundee, du Festival d'Edimbourg, où la presse spécialisée a souligné sa brillante prestation dans Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.

Lundi 5 avril, 15h30 - Lecture et table ronde "De l'écriture à la mise en scène au sein de la création contemporaine : écrire pour le théâtre ou adaptation d'oeuvres littéraires au théâtre". Lectures publiques, écriture pour le théâtre, prises de paroles (textes d'engagement via les ateliers d'écriture), présentations d'auteurs, poésie engagée...
Modérateur : Okon Ubanga Jones.
Invités : Ricardo Montserrat, auteur et metteur en scène, Olivier Prou, metteur en scène (sous réserve), Marcel Zang, dramaturge et poète, Marine Bachelot (collectif Lumière d'août). (Théâtre de Bécherel)

Commenter cet article