Michèle Lesbre, auteure

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Après des études de Lettres et d'Histoire, deux enfants, du théâtre dans des troupes régionales et une carrière d'institutrice puis de directrice d'école maternelle, Michèle Lesbre s'est mise à écrire, depuis une quinzaine d'années, des livres qui hantent la mémoire.

Ses premiers ouvrages sont publiés dans les rayons de livres noirs. Puis, en 2001, elle passe à la Littérature générale avec Nina par hasard, en même temps que paraît un texte biographique, Victor Dojlida, une vie dans l'ombre.

Depuis 2003, elle publie chez Sabine Wespieser Editions, Boléro (2003), Un certain Felloni (2004), La Petite Trotteuse (2005) et surtout Le Canapé rouge, finaliste du prix Goncourt en 2007.
Régulière autant que singulière, Michèle Lesbre écrit avec naturel et sincérité.

Michèle Lesbre 

Dimanche 4 avril, 15h30 - Table ronde "La chaîne du Livre : de la mise en scène du livre :  Engagement et transmission : sortir du champs confidentiel." Echanges d'expériences entre auteurs, éditeurs et libraires. Modérateur : Christian Ryo. Invités : Yves Prié, Mérédith Le Dez, Hélène Camus, Sabine Weispieser (sous réserve), Yves Landrein et Michèle Lesbre. (Théâtre de Bécherel)

Lundi 5 avril, 11 heures - Rencontre "Une heure avec... Michèle Lesbre" (Salle d'exposition de l'Office du Tourisme)

Commenter cet article