Exposition d'Armel Giraudet et de Thomas de La Pinta aux Ateliers du Possible

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

rn_4387173_1_px_470_.jpg
Lieu de travail et d'exposition inventé par Sophie Busson, peintre et graveuse, et Richard Lempereur, calligraphe, les Ateliers du Possible accueillent volontiers les oeuvres de différents artistes pour des expositions.

Jusqu'au 15 novembre, les gravures de Thomas de La Pinta et les sculptures d'Armel Giraudet font bon ménage avec les livres d'art, les planches originales de BD, les estampes, les reproductions et les posters d'art.

Après des études aux Beaux-Arts de Nantes, Armel Giraudet s'est adonné toute sa vie à l'expression picturale. Apprécié pour son originalité, cet artiste sait conjuguer talent et humour. Peignant en volumes, Armel Giraudet s'est tourné vers la sculpture et ses oeuvres, exécutées en résine vernissée, possèdent les mêmes caractéristiques que sa peinture : ampleur des formes suggérant la chaleur humaine, finesse du visage ou du profil aux grands yeux en amandes. La disproportion volontaire entre le volume amoindri de la tête et celui amplifié du corps apporte une note de surréalisme.

Thomas de La Pinta dessine depuis son enfance. Après avoir étudié à l'École supérieure de l'image d'Angoulême, il décide de se consacrer à la gravure en 2004, et ouvre son atelier à Nantes en 2007. Ses gravures sont réalisées avec deux techniques, le vernis mou puis l'aquatinte. Le résultat donne des gravures dans des tons sépia, aux douces formes arrondies. Des bateaux improbables, des animaux étonnants, des paysages urbains enfumés.

Jusqu'au 15 novembre, exposition Armel Giraudet et Thomas de La Pinta, aux Ateliers du Possible, 15 place Jehanin, à Bécherel.
Contact : 06 73 46 02 82, bussonso@wanadoo.fr ou sur le site ateliersdupossible.blogspot.com

 

Commenter cet article