Cinéma : Giil Taws

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Cinéma et poésie : projection de deux films-poèmes en présence de leur réalisateur, Giil Taws, samedi 3 avril, à 17 heures (Librairie du Donjon - Sur réservation  au 02 99 66 83 73 - Tarif : 2 euros)

2101868162 43a50c0932 o 
Loa

 

GIIL TAWS, cinéaste et poète, projettera deux films-poèmes, tournés avec des équipes cosmopolites : Islandais, Mongols, Argentins, Estoniens, Suédois, Hongrois... et Bretons


Le Faiseur de pluie (11 minutes) tourné en Mongolie :

Un musicien quitte sa famille pour aller enterrer son instrument dans le désert afin de se libérer du sort qui pèse sur eux et qui déclenche la pluie dès qu’il se met à jouer.


Loa
  (16 minutes) :

Ben erre dans un port de commerce, un sac trop lourd sur son épaule, seul et ivre. Au cours d’un rêve étrange dans lequel il est plus grand, plus fort, plus intelligent, il rencontre une jeune femme qui a une fleur à la main. Quand il se réveille, il trouve une fleur à ses pieds.


Giil Taws vient d'achever un documentaire sur la transhumance en Islande. et écrit, actuellement, un long-métrage de fiction "La théorie verticale", qui sera tourné en Mongolie.

Il proposera des lectures de poèmes entre les films.

http://blog.giiltaws.com/

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article