Fête du Livre 2009 : les permanents

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

La Librairie du Festival

La librairie du festival sera ouverte de 11h à 19h les 3 jours en partenariat avec la librairie Tournez la page (Combourg), devant le théâtre et proposera un espace-vente des ouvrages des journalistes-écrivains invités et un zoom sur le prix Interallié.

 

Le prix Interallié récompense un ouvrage écrit par un journaliste. Il a été créé le 3 décembre 1930 par des journalistes qui, en attendant la remise du prix Femina, choisirent de décerner un prix littéraire à l’un d’entre eux, qui tira son nom du lieu de cet épisode : le Cercle Interallié.

 

Le premier lauréat fut André Malraux pour La Voie royale. Son éditeur, Bernard Grasset, décida d’apposer le bandeau rouge caractérisant les prix littéraires avec le nom de ce nouveau prix. Aujourd’hui encore, le jury, composé de onze membres, désigne un journaliste-écrivain pour ce titre, non doté financièrement, au restaurant Lasserre à Paris.

Exposition Jean Guéhenno

Jean Guéhenno (1890-1978), né à Fougères, était un fils d’ouvrier de
la chaussure qui réussit à intégrer l’ENS et à être agrégé. Après avoir participé aux deux guerres mondiales, il devint écrivain et journaliste littéraire, spécialiste notamment de Rousseau, avant d’intégrer l’Académie française en 1962.

Symbole de réussite d’un homme issu du milieu ouvrier, célèbre tant pour sa plume que ses critiques littéraires, Jean Guéhenno sera mis en avant à Bécherel dans une exposition à l’Office du Tourisme réalisée par l’Association des Amis de Jean Guéhenno, présente à Bécherel dimanche 12 avril.

 

Café-concert

Le Café-concert proposera de 12 heures à 1 heure un espace musical, dans une ambiance festive et chaleureuse, avec la possibilité de se restaurer rapidement (produits bio) et de boire un verre.

Les professionnels du livre

40 exposants seront présents dans le centre ancien de Bécherel sous chapiteaux et en extérieur, sur la place des anciennes halles et la place Jéhanin. Vous pourrez y rencontrer les libraires, bouquinistes, éditeurs, auteurs et artisans d’art du livre, venant de toute la France.

Accueil

Différents points de restauration : crèperie, cafés-librairies (sucré-salé), restaurant et petite restauration bio, confiseries...

Et bien d’autres surprises...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article