Fête du Livre 2009 - Animations : Catherine Glot

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Claudine Glot


Claudine Glot a fondé et préside le Centre de l'Imaginaire arthurien, à Concoret (56).

Elle y organise depuis 15 ans des expositions, des lectures et des spectacles. Elle est également guide-conteuse en forêt de Brocéliande et auteur de guides, de romans, de recueils de contes et d'articles sur des thèmes historiques et légendaires liés aumonde celtique.

Egalement passionnée par l’Ecosse, elle avait réalisé, avec son mari, une magnifique exposition à l’occasion de la Fête du Livre 2008 consacrée à l’Ecosse.

Pour un clin d’oeil au partenariat avec le village du livre écossais Wigtown, Claudine Glot nous proposera un moment hors du temps où elle nous racontera les « monstres et merveilles » de cette Ecosse qu’elle a réunis sous forme de contes commentés dans son ouvrage Fantômes d’Ecosse et autres histoires paru aux éditions Le Pré aux clercs en 2007. Ces contes écossais naissent d'une terre dont la beauté, les lumières, la sauvagerie incitent sans effort à croire au passage des géants, à l'empreinte des dragons et à la présence de quelque elfe blanc ou noir au creux des vallées, sur un fond de montagnes enneigées, de forteresses hautaines et de landes désolées où retentit parfois le lamento nostalgique d'une cornemuse.

A découvrir le lundi 13 avril à 16h30 dans le salon de la résidence la Vallée-maison de retraite de Bécherel

Commenter cet article