Fête du Livre 2009 - Animations : la Caravane Compagnie

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

La Caravane Compagnie est une compagnie de théâtre professionnelle qui propose depuis 2006 des spectacles, des lectures ouvertes à tous, des interventions artistiques et des ateliers. Elle investit des espaces publics et va à la rencontre des gens sur des territoires et dans des situations où l'art est inattendu (spectacles dans les jardins, au bord de l'eau...)

 

A partir du thème des "journalistes-écrivains", la Caravane Compagnie travaille avec Frédéric Dupont, preneur de son, et Pierre-Yves racine, photographe, qui mènent ensemble des actions documentaires au sein de l'association "16, rue de Plaisance". L'idée de leur projet est d'aller à la rencontre des Bécherellais, qu'ils se sentent concernés ou non par la Cité du Livre, et d'ouvrir le débat sur les pratiques de lecture et d'écriture en trois temps ; rencontre des habitants, collecte de matériaux sonores et photographiques en amont ; préparation d'une exposition composée de textes, de sons et de photographies issues de la rencontre avec les Bécherellais, qui sont autant de regards pour l'anniversaire des 20 ans de la Cité du Livre...

Pendant la Fête du Livre, la Caravane Compagnie présentera ses travaux en cours dans la Car'à livres, avec des sons, images et textes. Elle proposera également  des animations ; des sténodactylos, personnages théâtraux, seront présents dans la ville en début d'après-midi ; autour de la Car'à livres, située place Jehanin, des lotos de lectures de textes (sélection de textes choisis par le public et lus par la compagnie), un stand d'écriture en public, et dimanche et lundi après-midi, deux "auteurs publics" qui prendront vos commandes. Rue des francs-Bourgeois, la Caravane des Lecteurs, lectures-découvertes à voix hautes, proposées par la compagnie et lues par des Bécherellais, se tiendra samedi après-midi. Dans les rues, des collages de mots et d'images seront parsemés dans la cité, tandis que Pierre-Yves et Frédéric continueront leurs collectes photographiques et sonores ambulantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article