Fête du Livre 2009 - Hubert Coudurier

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

  

Table ronde « Entre décrire et écrire. Du journaliste à l’écrivain, une question d’écriture ou de réécriture? » animée par Ronan Manuel


Hubert Coudurier est le directeur de l’information et administrateur

du Télégramme de Brest, le journal régional couvrant le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan. Ancien auditeur à l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), il est également membre du comité stratégique du Presse Club de France.

 

 

Ancien journaliste à AFP et à France 3, il a également collaboré à Valeurs Actuelles et à I-télévision. Editorialiste au Télégramme et chroniqueur politique, il suit depuis vingt-cinq ans la plupart de nos dirigeants et leurs conseillers ; il est notamment un observateur attentif de la droite française. 

Hubert Coudurier est aussi un essayiste reconnu, auteur notamment du Monde selon Chirac, (Calman Lévy, 1998), du Requiem pour les années Chirac, chronique incorrecte d’une France coupable (Jacob Duvernet, 2006) et récemment d’Amours, ruptures et trahisons (Ed. Fayard, septembre 2008).


Hubert Coudurier sera présent à Bécherel pour la table ronde « Entre décrire et écrire. Du journaliste à l’écrivain, une question d’écriture ou de réécriture? », animée par Ronan Manuel, et à laquelle participeront également Catherine Van Moppès, Patrick Pesnot et André Célarié.

Lundi 13 avril à 15 heures, au théâtre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article