23e Fête du Livre : 23, 24 & 25 avril 2011

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

Les 23, 24 et 25 avril 2011 aura lieu la 23e Fête du Livre de Bécherel.  Ce sont plus d'une vingtaine d'exposants (libraires, bouquinistes et éditeurs) qui viendront s'installer sous les chapiteaux et sur les places du centre ancien, doublant ainsi le nombre des professionnels du livre qui oeuvrent toute l'année à Bécherel. paques2009rues18.jpgPlus d'une quarantaine de professionnels du livre
 paques2009rues5.jpg
Copyright Brune
Spectacles, musique de rue, visites guidées, expositions, ateliers de calligraphie et d'enluminure, lectures animées, etc. : vous pouvez consulter le programme détaillé des trois jours en cliquant ici

 

 

Quelques expositions :

Les plus vaillants héros et leurs plus folles histoires

Du 23 avril au 19 juin
Maison de Livre et du Tourisme

Ulysse, Lancelot, Tarzan, Arsène Lupin, Lara Croft… De siècle en siècle, de genres en thèmes, ils sont (presque) tous là ! Créatures de poètes, de philosophes ou de romanciers, les héros célèbres s’exposent et se laissent analyser par leurs auteurs

Exposition BD
23, 24 et 25 avril
Atelier Livre en scène
(atelier de reliure) 
4 place Jehanin

Exposition-vente de planches originales de bandes dessinées réalisées par Joub, Nicoby, Pépito, dessinateurs de l’atelier.
 

 atelier-106.JPG


abraxas
Exposition proposée par François Asselinier, écrivain, à partir de fonds privés et d’ouvrages prêtés par les librairies de Bécherel. 

Les Fleurs du mal
23, 24 et 25 avril
Librairie Abraxas-libris
Une découverte du livre ancien par le biais d’une oeuvre incontournable de Charles Baudelaire : Les Fleurs du mal. Suivez l’évolution des éditions de ce recueil à travers le temps et au fil des censures.

Colette et la gourmandise
23 avril au 31 août
Librairie Les Perséïdes
5 rue du Faubourg Berthault

Exposition de recettes et commentaires de Colette. Exposition proposée par Michèle Cornec, calligraphe-enlumineuse et Marie-Thérèse Golfrin, peintre.

Colette et le vin
23 avril au 31 août
A La cave d'Elodie
3 place de la Croix

Exposition de recettes et commentaires de Colette. Exposition proposée par Michèle Cornec, calligraphe-enlumineuse et Marie-Thérèse Golfrin, peintre.

Le livre retrouvé
23, 24 et 25 avril
Ateliers du Livre
23 rue de la Libération

Exposition des travaux de calligraphie et d’enluminure des élèves de l’atelier Plume et Or autour du thème du livre retrouvé.
 

P8094398.jpg

vue de l'entrée 

Cimaises éclectiques Peintres, graveurs et calligraphes
Du 23 avril au 15 mai
Les Ateliers du Possible
15 Place Jehanin
Exposition de 90 oeuvres.

Renseignements : Maison du Livre et du Tourisme

02 99 66 75 23 ou 02 99 66 65 65 

Publié dans Les événements

Commenter cet article