« La mystérieuse disparition des chats de la Cité du Livre »

Publié le par Les Professionnels du Livre de Bécherel

« La mystérieuse disparition des chats de la Cité du Livre »« La mystérieuse disparition des chats de la Cité du Livre »

Non, ce n'est pas le titre d'un polar « régional », mais la triste réalité.

Depuis le début de cette année 2015, plusieurs matous du centre ancien de Bécherel (une bonne dizaine à notre connaissance ) se sont volatilisés : il s'agit toujours de chats ayant des maîtres, donc affectueux et faciles d'approche, et pour l'essentiel, de bêtes stérilisées qui vivent dans leur maison la plupart de la journée, mais qui apprécient leurs promenades quotidiennes.

Empoisonnements en série (les chats ne disparaissent pas de façon isolée, mais par rafles) ? Captures pour les laboratoires d'expérimentation ? Pure cuauté ? Quelles que soient les raisons de ces disparitions, elles provoquent beaucoup de peine à ceux qui chérissaient leur animal de compagnie.

La Cité du livre est aussi la cité des chats pour le plus grand bonheur de ses habitants et des visiteurs, et nos gentils « greffiers », se prélassant sur les murets ou les étals du centre ancien, sont plus photographiés que l'église ou les devantures des librairies.

Alors, qui est l'infâme auteur de ces malveillances ? Et surtout comment l'arrêter ?

Les disparitions se déroulant en journée, nous vous demandons, propriétaires et visiteurs, de redoubler de vigilance et de ne pas hésiter à rapporter tout acte inhabituel envers nos matous, ainsi que toute information qui nous permettrait de les retrouver.

Commenter cet article